top of page

Les professeurs

Mathieu-Vervisch
MATHIEU VERVISCH

Mathieu Vervisch a grandi à Rouen où il découvre le théâtre avec Bob Villette, puis à l’ESAD (école supérieure d’art dramatique de Paris) en 2000. C’est à cette époque qu’il commence à écrire en créant sa première pièce « le parricide est encore très mal vu dans notre pays » au Théâtre 13.

Il joue ensuite dans de nombreux longs-métrages et téléfilms (dirigé par Zabou Breitman, Nicolas Bouckhrief ou Manuel Poirier), ainsi que dans le très remarqué «Inconnu du Lac » d’Alain Guiraudie (prix de la mise en scène Cannes 2013).​

 

Depuis 2015, il est le directeur d’acteur de la compagnie Colette Roumanoff qui s'est produite au Théâtre Fontaine, au Théâtre Hébertot et au Palais des Glaces à Paris.

 

​Il joue actuellement en tournée avec Valérie Roumanoff la pièce qu'ils ont écrite ensemble: "Ce n'est pas de votre faute​".

VALERIE ROUMANOFF

Après une maîtrise de musicologie et l’étude de plusieurs instruments, Valérie Roumanoff devient comédienne et interprète pendant plus de 20 ans les grands rôles du répertoire au sein de la Compagnie Colette Roumanoff: Chimène dans le Cid, Elmire dans Tartuffe, Suzanne dans le Mariage de Figaro...

Parallèlement, elle crée une école de théâtre à Paris pour adultes amateur, qui devient la première école de France par le nombre d’élèves inscrits chaque année - plus de 700 et le nombre de spectacles créés : le cours Clément.

Elle écrit des pièces de théâtre sur mesure pour révéler le talent de ses apprentis comédiens.


Elle joue actuellement en tournée avec Mathieu Vervisch la pièce qu'ils ont écrite ensemble: "Ce n'est pas de votre faute"

Valerie Roumanoff _ Astrid di Crollalanza-38_edited.jpg

2h de cours par semaine

Lundi de 20h15 à 22h15 

ou Mercredi de 19h45 à 21h45

Création d'un spectacle original

A partir de 18 ans

2h de cours de semaine

Le Mercredi de 16h à 18h

Création d'un spectacle original

A partir de 13 ans

1h15 par semaine

Mercredi de 14h30 à 15h45

Création d'un spectacle original

De 7 à 10 ans

bottom of page